Présentation du site prepa-mentale.fr

Bienvenue sur le site prepa-mentale.fr

Je vous propose des articles* et vidéos sur le thème de la prepa mentale, issue de mes recherches, de mes expériences, et réflexions, ainsi que des ressources presse et internet.
Le but est de vous informer des pratiques et résultats actuels, pour les sports olympiques et sports de glisse.

Pourquoi ce choix?

Les sports olympiques forment une grande famille et la plupart des athlètes qui s’engagent dans une préparation olympique sont à la recherche de tout ce qui peut améliorer leur performance. La préparation mentale est une discipline à part entière, qui n’est pas toujours assez mise en valeur. Depuis quelques années, les athlètes osent en parler et les informations sont plus faciles à trouver. Mon objectif est donc de faciliter l’accès aux données existantes les plus pertinentes.
Quand aux sports de glisse, c’est un choix plus personnel d’accompagner les sportifs dans ces disciplines que je connais bien pour les avoir pratiqué à bon niveau.

Les prestations

Je propose des prestations en tant que préparateur mental, (préparation saison, compétition),pour accompagner les athlètes vers la réussite de leur projet sportif et humain. Voir la page entrainement mental

Tout public

La préparation mentale des sportifs s’adapte à tout public qui souhaitent renforcer son mental. Que ce soit des étudiants, des managers, ou tout un chacun qui a envie d’évoluer vers plus de sérénité dans ses choix de vie.
Pour plus d’informations concernant les prestations de coaching, je vous renvoie à la page TOUT PUBLIC

Vous avez des idées?

Toutes vos idées et suggestions seront les bienvenues, utiliser le formulaire de contact pour envoyer vos remarques.

 

*certains articles sont transférés depuis le blog mental-et-sport.fr crée en 2008 Patience…Le transfert des articles prendra un peu de temps, merci de patienter un peu et bonne lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.