Choisir un coach / préparateur mental: label APPI INSEP

Le label APPI , Accompagnateur Professionnel de la Performance délivré par l’INSEP a été crée en 2015, afin de référencer des coachs professionnels expérimentés et ayant les compétences pour accompagner sportifs et entraineurs vers la performance.

Pour obtenir ce label, le coach présente un dossier mettant en avant ses formations, son expérience, sa connaissance du sport de haut niveau, mettant en avant ses savoir-faire et savoir-être.
A l’issue d’une sélection rigoureuse, les candidats retenus se voient délivrer le label APPI pour une durée de 3 ans. Passé ce délai, le coach peut demander le renouvellement du label pour 2 ans, en faisant preuve des expériences de coaching auprès d’acteurs du sport de haut niveau ( athlètes, entraineurs, staffs, dirigeants)

Les avantages de faire appel à un coach labellisé APPI

Ce label offre la garantie de bénéficier d’un accompagnement par un professionnel expérimenté qui adhère à une charte étique et déontologique.
Les objectifs clarifiés lors du 1er entretien sont notés dans le contrat de coaching, ainsi que les modalités de l’accompagnement.
Ainsi, le coach et le coaché posent en tout transparence, les éléments permettant l’amélioration de la performance.
A la fin de la période définie, un bilan est fait.

Le coach APPI participe régulièrement à des journées de professionnalisation organisées à l’INSEP, afin de favoriser sa montée en compétences. Il est tenu informé des dernières nouveautés en matière de recherche scientifique, technique, visant à l’amélioration de la performance.

Vous recherchez un coach expérimenté et garant du cadre

Vous souhaitez vous faire accompagner ? C’est par là!
Agir maintenant

Vous souhaitez en savoir plus sur ce label, RDV sur la page de l’INSEP dédiée à la présentation. Vous y trouverez tous les documents pdf explicatifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.